Categories Menu

Publié par le 6 janvier 2016 dans Actualité & nouveautés | 0 commentaire

Acheter un véhicule utilitaire chez un mandataire auto : quels avantages ?

Acheter un véhicule utilitaire chez un mandataire auto : quels avantages ?

À la recherche d’un nouvel utilitaire, on a parfois bien du mal à trouver celui qui respectera notre budget, tout en répondant à nos besoins. Pourtant les possibilités sont variées, allant du concessionnaire automobile aux sites Internet spécialisés, en passant par les petites annonces, sans oublier les ventes aux enchères, on a l’embarras du choix. Mais lorsque l’on est exigeant, et que l’on recherche une solution offrant des garanties similaires à celle que l’on obtient en achetant chez un concessionnaire (à des prix raisonnables), il faut se tourner vers un mandataire auto.

Pourquoi faire appel aux services d’un mandataire automobile ?

Le mandataire automobile est un professionnel de la vente de véhicules neufs, et d’occasion. Il agit pour ses clients en tant qu’intermédiaire avec des distributeurs, concessionnaires et fournisseurs, auprès desquels il négocie l’achat d’importants volumes de véhicules, à des tarifs très compétitifs.

Mandataire auto : son rôle et ses atouts

Le mandataire utilitaire importe en France des véhicules de l’Union européenne, et s’occupe de toutes les démarches administratives d’importation, que le particulier pourrait trouver lourdes ou rébarbatives.

En achetant ses véhicules à l’étranger et en grande quantité, le mandataire utilitaire parvient à commercialiser des véhicules utilitaires, à des tarifs bien plus avantageux que ceux pratiqués par les concessionnaires automobiles, sur le marché français.

Le métier de mandataire automobile est divisé en cinq catégories, qui correspondent à des fonctions et des tâches variées :

  • transparent,
  • opaque,
  • multimarques,
  • véhicules d’occasion,
  • véhicules neufs.

En plus des véhicules dont il dispose en stock, le mandataire peut faire des recherches spécifiques, et négocier un modèle particulier puis organiser son exportation, grâce à ses différents réseaux et connexions.
Le mandataire auto à l’obligation légale de fournir une garantie d’entretien contractuelle, qui est complétée par la garantie constructeur, qui reste effective quel que soit le pays d’origine de l’utilitaire. Certains mandataires proposent des extensions de garantie pouvant aller jusqu’à 36 mois.

Que gagne-t-on à utiliser les services d’un mandataire utilitaire ?

Faire appel aux services d’un mandataire auto offre de nombreux avantages. Le premier étant bien entendu de pouvoir acquérir un utilitaire neuf ou d’occasion, à un prix pouvant être jusqu’à 30 % inférieur, à celui qui se pratique sur le marché français.

Le mandataire auto prodigue en outre de judicieux conseils, grâce à son expérience et ses connaissances dans le marché automobile. Contrairement à ce que prétendent les détracteurs des mandataires, les voitures proposées sont identiques à celles vendues sur le marché français et produites avec les mêmes pièces. Les véhicules vendus par un mandataire utilitaire sont garantis, et peuvent bénéficier d’un contrat d’entretien par le constructeur.

En achetant par exemple un véhicule Renault trafic chez un mandataire utilitaire, on bénéficie d’une garantie et d’un service après-vente similaires à ceux proposés par les concessionnaires, ainsi que de la garantie constructeur.

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Acheter un véhicule utilitaire chez un m... - […] À la recherche d’un nouvel utilitaire, on a parfois bien du mal à trouver celui qui respectera notre budget, …
  2. Quel est le véhicule utilitaire de l'année 2016 ? - Véhicules utilitaires : Utilisere - […] marché du véhicule utilitaire s’est largement étoffé depuis quelques années. Autrefois limité à des véhicules lourds […]

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *