Categories Menu

Publié par le 29 septembre 2016 dans Actualité & nouveautés | 0 commentaire

L’assurance flotte automobile pour les entreprises

L’assurance flotte automobile pour les entreprises

Le contrat d’assurance professionnel dispose des mêmes offres de garantie que les assurances automobiles classiques. Ainsi, vous pouvez choisir parmi la formule tous risques, l’assurance au tiers…

L’assurance responsabilité civile avant toute chose

Cette assurance couvre les dommages physiques ou matériels subis par un tiers, causés par l’un de vos véhicules. Par ailleurs, les éventuelles marchandises de valeur transportées dans lesdits véhicules ne sont pas protégées, lors d’un sinistre. Un autre type d’assurance doit être souscrit, pour ce faire. Il se peut aussi que l’un de vos collaborateurs demande à utiliser le véhicule de fonction dans ses activités privées, pour ce cas, votre assurance entreprise n’a plus d’effet. Le salarié devient le responsable du véhicule et doit souscrire à une protection complémentaire. Le mieux à faire, que vous ayez trois véhicules, des dizaines, voire des centaines, est la prévision d’une souscription à l’assurance flotte automobile.

Le contrat d’assurance flotte automobile, un contrat très avantageux

D’une manière générale, un contrat d’assurance flotte automobile couvre une flotte de véhicules composée de trois véhicules au minimum. Il permet d’assurer les différents véhicules de la société ou de la famille par un seul et unique contrat. Effectivement, il est de plus en plus courant qu’un même conducteur soit à la fois le conducteur principal d’une voiture, d’une moto ou d’un camping-car. Il serait inutile de souscrire à plusieurs assurances auto et de cumuler des garanties équivalentes.

Le contrat d’assurance de flotte automobile peut s’appliquer à n’importe quel véhicule à moteur comme les véhicules légers, les utilitaires, les deux-roues, les poids-lourds, les remorques, les tracteurs, les engins de chantier, les engins agricoles, les véhicules de manutention… Un des nombreux avantages de cette assurance est le montant des cotisations à payer par l’assuré. Vous pouvez ainsi réaliser des économies qui peuvent être réinjectées dans un contrat d’entretien de la flotte plus performant, voire dans le renouvellement rapide de la flotte. Par ailleurs, ce contrat n’est pas régi par le système du coefficient de réduction-majoration, généralement appelé bonus-malus. Cependant, pour les particuliers, le bonus-malus n’est pas pris en compte par ce type d’assurance multi-véhicules. Il faut également prendre en compte que selon votre profil de conducteur, la prime d’assurance auto peut être recalculée d’année en année, en fonction des éventuels sinistres déclarés.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *