Categories Menu

Publié par le 12 août 2016 dans Actualité & nouveautés | 0 commentaire

Quel est le véhicule utilitaire de l’année 2016 ?

Quel est le véhicule utilitaire de l’année 2016 ?

Le marché du véhicule utilitaire s’est largement étoffé depuis quelques années. Autrefois limité à des véhicules lourds et sans confort, il propose aujourd’hui des véhicules de toutes tailles, présentant la plupart du temps un équipement de série très complet.

Véhicule utilitaire : le podium de l’année 2016

• 1er : Citroën Berlingo : présentant un volume utile allant jusqu’à 4,1 m3, une charge utile jusqu’à 770 kg et des motorisations Diesel de 75 à 120 ch, c’est un véhicule utilitaire fiable et endurant. Ere numérique oblige, il embarque un écran tactile couleur 7 pouces en série dans les versions haut de gamme, permettant d’afficher la navigation par GPS, l’image de la caméra de recul et les différentes fonctions de la radio.
• 2ème : Volkswagen Transporter : offrant une grande capacité (jusqu’à 9 m3) et une charge utile de tout premier ordre (jusqu’à 1120 kg), il inclut des motorisations allant de 102 à 204 ch, ce qui permet de faire un choix adapté à ses besoins. Ce Transporter embarque une nouvelle console centrale, entièrement redessinée et faisant la part belle à la technologie. On y trouve un nouveau système multimédia doté d’un écran tactile permettant notamment d’utiliser certaines fonctionnalités de son Smartphone. Equipé de nouveaux sièges et banquettes plus confortables, la sécurité est aussi à l’honneur avec notamment le régulateur de vitesse adaptatif ou le détecteur de fatigue, sur certaines versions.
• 3ème : Peugeot Partner : il possède les mêmes caractéristiques techniques que le Citroën Berlingo. Par conséquent, il dispose des mêmes atouts. Sa position tarifaire étant également identique, c’est donc une affaire de goût qui fera opter pour l’un à la place de l’autre. Il reste toutefois une valeur sûre dans ce segment automobile.

Comment acquérir une voiture de type utilitaire ?

L’achat d’une voiture neuve ne se fait pas à la légère. Afin de ne pas avoir de mauvaise surprise, il est important de se renseigner à l’avance, non seulement sur les tarifs mais également sur les garanties offertes. A ce titre, vous adresser à un mandataire auto pour l’achat de votre véhicule utilitaire présente l’avantage de bénéficier de tarifs compétitifs, tout en allégeant les démarches administratives. Vous ne ferez pas non plus l’impasse sur les garanties, qu’il peut arriver qu’une piece auto soit défectueuse.

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Quel est le véhicule utilitaire de l'ann... - […] Le marché du véhicule utilitaire s’est largement étoffé depuis quelques années. Autrefois limité à des véhicules lourds et sans …
  2. Contactez un mandataire utilitaire pour l'achat de votre véhicule - […] En effet, entre autres exemples, votre mandataire auto vous garantit la livraison de votre véhicule utilitaire à […]

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *