Categories Menu

Publié par le 7 août 2020 dans Actualité & nouveautés | 0 commentaire

Ce qu’il faut savoir impérativement avant de louer un véhicule utilitaire

Ce qu’il faut savoir impérativement avant de louer un véhicule utilitaire

Les particuliers comme les entreprises peuvent avoir besoin de louer un véhicule utilitaire à un moment ou à un autre. Que ce soit pour déménager ou pour acheminer des marchandises ou du matériel professionnel volumineux, ce type de voiture constitue la meilleure solution. Mais avant de conclure un contrat avec une agence de location d’utilitaire, vous devez connaître les points qui suivent.

Quels sont les types de véhicule utilitaire ?

La réponse à cette question vous aidera à bien choisir l’utilitaire qu’il vous faut. Cela vous évitera de louer un véhicule trop petit qui ne contiendrait pas tout ce que vous devez transporter ou de louer au prix fort un camion trop grand. À ne pas confondre avec une compagnie de location de véhicules de tourisme comme https://www.taxis-grenoblois.fr/, une entreprise de location d’utilitaires propose les types de véhicules suivants :

  • des fourgonnettes de 3 à 5 m3;
  • des fourgons de 6 à 9 m3;
  • des camions de 10 à 20 m;
  • des poids lourds.

Quand louer un véhicule utilitaire ?

En général, une personne ou une société fait appel à la location d’un utilitaire lorsqu’elle doit transporter des charges imposantes ou lourdes. C’est pour cette raison que les loueurs misent surtout sur les déménagements. Les véhicules utilitaires sont spécialement conçus pour transporter du mobilier, des cartons, des marchandises et des équipements en tout genre. Il existe de nombreuses raisons de louer un véhicule utilitaire mais souvent, c’est quand la charge utile est conséquente.

Comment choisir une entreprise de location d’utilitaire ?

Demandez des recommandations autour de vous et consultez des avis en ligne pour connaître de manière objective les meilleures agences de votre ville ou de votre région. Ensuite, assurez-vous que la caution ne soit pas trop élevée. En effet, votre caution sera empochée par le loueur en cas de dommages sur le véhicule. Dans la majorité des cas, un véhicule utilitaire est loué avec chauffeur mais si vous tenez à le conduire vous-même, vous devez avoir le permis correspondant, mais aussi souscrire une assurance responsabilité civile et une assurance tous risques.

Par ailleurs, il est important de choisir la bonne taille de l’utilitaire en fonction de la charge utile. Renseignez-vous sur les conditions de restitution du véhicule. Les entreprises de location possédant plusieurs agences permettent souvent au client de restituer le véhicule auprès de n’importe laquelle de leurs agences. D’autres loueurs vont exiger que la restitution se fasse à l’endroit où vous aurez pris la voiture utilitaire de location. Bien évidemment, le tarif reste un critère essentiel.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *